Newsletters
Newsletters
Se connecter
Menu
Menu
Menu
Menu
Citations
Prénoms
Thèmes
Auteurs
Se connecter
Fermer
Au menu
Citations
Prénoms
Thèmes
Auteurs
Nos services
Activités enfants
Dictionnaire
Jeux-concours
Nos magazines
Notretemps.com
Sorties en famille
Vos préférences
Mode sombre
Taille des textes
Accueil
Thèmes
Souffrance
Citations sur le thème Souffrance
Ce qui continue de m'étonner (...) c'est la pérennité des douleurs d'enfance. Une empreinte ardente, incandescente, malgré les années. Qui ne s'efface pas.
Oui, je t'oublierai. Oui, je vivrai, et malgré la trace sanglante de ton passage à coté de moi, je referai demain, avec patience, mon pauvre échafaudage d'homme sous l'oeil indifférent des dieux.
C'est du chagrin et puis c'est tout. Un grand chagrin qui ne se dissout pas dans l'eau, ni dans l'air, un genre de composant solide qui résiste à tout.
L'homme est un animal inconsolable et gai. Je t'expliquerai ça aussi un jour. L'essentiel est de pouvoir se regarder en face, le matin, en se rasant.
Les vrais élans créateurs sont précédés par une forme de nuit.
Il me semble qu'un chagrin d'amour est une chose si belle, si précieuse, qu'on n'a pas le droit de la gaspiller comme cela.
Quoi que je dise et fanfaronne, il y a une douleur à se replonger dans ces souvenirs, à faire resurgir ce qui s'est dilué, effacé, ce qui a été recouvert.
Je ne suis pas triste. Mais il y a un vide à l'intérieur de moi, qui bat et coupe le souffle. Je suis absente à moi-même.
Lui dire que certains soirs je n'ai pas envie de rentrer chez moi, à cause de toute cette tristesse qui colle aux murs.
L'inactivité ne peut que mener à la mélancolie, et cette mélancolie à son tour à une forme de haine envers cette gaieté provocante et épuisante pour tout être normal.
Il l'aimait avec ses doutes, son désespoir, il l'aimait depuis le plus sombre de lui-même, au coeur de ses lignes de faille, dans la pulsation de ses propres blessures. Il l'aimait avec la peur de la perdre, tout le temps.
Cette fois, je ne pus rien ignorer de la douleur qui ravageait ma famille, elle saturait l'air comme de la poudre d'explosif.
J'ai léché ma glace. Je n'avais pas le moral et les bonnes choses sont encore mieux quand on a pas le moral. J'ai souvent remarqué ça. Quand on a envie de crever, le chocolat a encore meilleur goût que d'habitude.
Je ne suis pas découragé. Mais mon amour excessif de la vie rend mes rapports avec elle très difficiles, comme il est difficile d'aimer une femme que l'on ne peut ni aider, ni changer, ni quitter.
N'ayez pas peur d'aimer jusqu'à la souffrance.
Je pense à ce que dit Millet : Je ne veux point supprimer la souffrance, car souvent c'est elle qui fait s'exprimer le plus énergiquement les artistes.
La guerre est simple: Simple et triste. Les morts pourrissent. Les blessés saignent. Les survivants pleurent.
La pluie engendre-t-elle la tristesse? Ou la tristesse, se sentant trop seule, appelle-t-elle la pluie pour l'avoir comme compagne?
L'homme noir voguait sur sa peine et la guitare était son navire. Leur voyage commun devint le blues.
Nul n'ignore que les familles sont des nids à douleur et que, pour se faire mutuellement et cruellement souffrir, personne n'a le génie d'une mère et d'une fille.
Les sanglots longs Des violons De l'automne Blessent mon coeur D'une langueur Monotone.
Tout est douleur, tout est éphémère.
Les blessures sont une partie essentielle de la vie, et tant qu'on n'est pas blessé d'une façon ou d'une autre, on ne peut pas devenir un homme.
Les amis sont là pour cela, pour mettre les chagrins en commun.
Ce qui fait souffrir le plus les hommes abandonnés, c'est qu'ils croient toujours revoir dans la rue la femme qui les a quittés. A cause d'une silhouette, d'une démarche, ou d'une forme de visage semblable.
Les plaintes de la souffrance sont à l'origine du langage.
En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines de coeur et se transmettent de génération en génération.
Toute passion et toute action s'accompagnent logiquement de plaisir ou de peine.
L'âme résiste bien plus aisément aux vives douleurs qu'à la tristesse prolongée.
Le fleuve est pareil à ma peine Il s'écoule et ne tarit pas.
Il pleure dans mon coeur Comme il pleut sur la ville.
‹
1
2
3
4
›
Fermer