Newsletters
Newsletters
Se connecter
Menu
Menu
Menu
Menu
Citations
Prénoms
Thèmes
Auteurs
Se connecter
Fermer
Au menu
Citations
Prénoms
Thèmes
Auteurs
Nos services
Activités enfants
Dictionnaire
Jeux-concours
Nos magazines
Notretemps.com
Sorties en famille
Vos préférences
Mode sombre
Taille des textes
Accueil
Thèmes
Fraternité
Citations sur le thème Fraternité
Il y a une fraternité qui ne se trouve que de l'autre côté de la mort.
L'égoïsme et la haine ont seuls une patrie ; La fraternité n'en a pas !
Je vous dis qu'il faut regarder tous les hommes comme nos frères. Quoi ! mon frère le Turc ? mon frère le Chinois ? le Juif ? le Siamois ? Oui, sans doute ; ne sommes-nous pas tous enfants du même père, et créatures du même Dieu ?
J'ai rêvé d'un monde de soleil dans la fraternité de mes frères aux yeux bleus.
Celui qui sait parler avec ses mains, écouter avec ses yeux, entendre avec ses silences, celui-là sait guérir plus sûrement que le docteur ou l'apothicaire.
La liberté générale bannira du monde entier les absurdes oppressions qui accablent les hommes et fera renaître une fraternité universelle, sans laquelle tous les avantages publics et individuels sont si douteux et si précaires.
On doit vivre sa vie en essayant d'en faire un modèle pour d'autres.
Qui donne au pauvre prête à Dieu.
Les trois marches du perron suprême. La liberté, c'est le droit, l'égalité c'est le fait, la fraternité c'est le devoir.
La fraternité est ce qui distingue les humains. Les animaux ne connaissent que l'amour.
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà tout ce qui est à apprendre.
J'ai appris qu'un homme n'a le droit d'en regarder un autre de haut que pour l'aider à se lever.
J'ai été étonné du plaisir qu'on éprouve en faisant le bien.
Il n'y a jamais trop de livres ! Il en faut, et encore, et toujours ! C'est par le livre, et non par l'épée, que l'humanité vaincra le mensonge et l'injustice, conquerra la paix finale de la fraternité entre les peuples.
Une démocratie doit être une fraternité ; sinon, c'est une imposture.
Nous habitons dans un monde essentiellement interdépendant où le sort de chaque être, quel qu'il soit, est intimement lié aux autres.
Il y a deux manières d'être un homme parmi mes hommes. La première consiste à cultiver sa différence, la seconde à approfondir sa communion.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.
Toute l'humanité est impliquée dans un processus simple, et tous les hommes sont frères. Quand je fais du mal à mon frère, quoi qu'il me fasse, je me fais autant de mal à moi-même.
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère.
C'est parce que nous sommes différents que notre fraternité a du sens ; et cette fraternité doit se traduire par l'égalité des devoirs et des droits.
Tous les mardis, je donne à dîner à quinze petits enfants pauvres, choisis parmi les plus indigents de l'île, et ma famille et moi, nous les servons ; je tâche, par là, de faire comprendre l'égalité et la fraternité.
Se vouloir libre, c'est aussi vouloir les autres libres.
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères !
Tant que je peux marcher et être utile, je marche ; et le jour où je tomberai, et bien, quelqu'un d'autre prendra ma place et continuera le mouvement.
Fermer